Quelles sont les difficultés d’embaucher un comptable immobilier ?

Quelles sont les difficultés d’embaucher un comptable immobilier ?

9 juin 2021 0 Par Sarah

Trouver le bon comptable est quelque chose avec lequel beaucoup d’investisseurs immobiliers ont des difficultés extraordinaires. Un comptable est un membre indéniablement important de votre équipe qui peut jouer un rôle énorme dans votre capacité à : Trouver et exploiter autant d’avantages fiscaux que possible, suivez les règles et règlements de notre code fiscal en constante évolution. Gardez une trace de vos transactions commerciales en cours. Restez organisé, en utilisant un système de tenue de dossiers financiers qui a du sens.

Questions sur leur contexte général

  • Avec quels types d’entreprises travaillez-vous généralement ?
  • Vous spécialisez-vous dans un créneau particulier de la comptabilité d’entreprise?
  • Combien de vos clients ont une structure similaire à mon entreprise ? (remarque : vous devrez expliquer le fonctionnement de votre entreprise avant de pouvoir répondre à cette question)

Questions concernant leur niveau d’expertise

  • Avez-vous d’autres certifications qui me donneraient une raison de vous embaucher? (remarque : un expert-comptable certifié est un bonus, mais pas un must, pour ce que nous avons besoin d’eux pour faire)
  • Quels types de services pouvez-vous me fournir (par exemple: déclarations de revenus, planification fiscale, conseils fiscaux, etc.) ?
  • Combien d’années d’expérience avez-vous en tant que comptable ?
  • Quel pourcentage de vos clients possèdent des biens immobiliers productifs de revenus ou transforment des propriétés en profession ?
  • Possédez- vous des immeubles de placement? Si oui, de quels types s’agit-il (par exemple : propriétés locatives, maison de vacances, terres agricoles, propriétés que vous avez vendues par contrat foncier, etc.) ?

Définir les attentes appropriées

De quelle capacité disposez-vous actuellement pour des travaux supplémentaires ?

Est-ce que quelqu’un d’autre dans votre bureau s’occuperait de mes livres à part vous ? Si oui, quel est leur niveau d’expertise en comptabilité immobilière et quel contrôle avez-vous sur eux ? De quel genre de choses en cours auriez-vous besoin de ma part pour faire votre travail ? Combien coûtent vos services en fonction des tâches spécifiques que vous devez effectuer pour moi ? Facturez-vous à l’heure, au mois, à l’année ? Y a-t-il des façons particulières de m’aider à économiser de l’argent sur les impôts?

Devrai-je signer un contrat ou un accord si nous décidons de faire affaire ensemble ? Si oui, puis-je l’examiner au préalable ? Pouvez-vous me donner des références ? Remarque : tous les comptables ne peuvent pas fournir cela car cela pourrait enfreindre leurs accords de confidentialité. Cette question vaut la peine d’être posée – mais s’ils ne peuvent fournir aucune référence, cela ne devrait pas être un obstacle en soi.

Selon les réponses que vous obtenez à ces questions, vous pouvez élargir encore plus la conversation, mais dans la plupart des cas, les informations que vous apprendrez ici vous donneront des indicateurs très solides pour savoir si vous avez ou non affaire à un vrai comptable immobilier.

Un expert comptable Saint-Gilles est celui qui devrait être capable d’expliquer des sujets assez compliqués dans un langage que vous comprenez. Au fur et à mesure que vous ouvrez les voies de communication avec ces questions initiales, vous apprendrez assez rapidement à quel point ils sont capables de s’expliquer et de transmettre des concepts complexes dans un langage qui a du sens pour vous.

Le diable est dans les détails

La plupart des comptables ne sont pas nécessairement les personnalités les plus “charmantes” ou “colorées” que vous rencontrerez jamais. Si vous interviewez un comptable qui n’est pas un vendeur né, ce n’est pas une mauvaise chose. En ce qui concerne les compétences de base d’un comptable, la personnalité n’est pas un élément essentiel pour bien faire le travail, c’est juste un bonus supplémentaire.

En tant qu’êtres humains, la plupart d’entre nous gravitent naturellement vers les personnes que nous « aimons », mais n’oubliez pas que nous voulons trouver la personne la plus compétente (avec la bonne expérience et le bon savoir-faire) pour servir cet aspect de votre entreprise. Cela ne signifie pas qu’ils doivent être un papillon social. Votre objectif avec cette interview est de découvrir les faits, pas le duvet. En fin de compte, les compétences et le souci du détail d’un comptable ont très peu à voir avec sa personnalité. Assurez-vous donc de rechercher la personne qui apparaît comme la plus qualifiée. Tout le reste est secondaire.