interview animateur anniversaire
Quel est votre cursus scolaire, et vos diplôme dans l’animation. Est-ce important de continuer à se former ?
- Mon cursus scolaire est celui d’un élève qui a fait toutes les écoles possibles, sauf celle de l’animation! Mais ce n’est pas grave, car l’expérience est le meilleur diplôme. Il est important de continuer à se former car il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre, surtout dans le domaine de l’animation où les tendances et les goûts évoluent rapidement.
Pourquoi avez-vous choisi d’être animateur/animatrice?
- J’ai choisi d’être animateur parce que je suis un grand enfant dans l’âme et que j’adore jouer et m’amuser. Et puis, qui n’aime pas voir les enfants sourire et rire ? C’est la meilleure récompense qui soit !
Pouvez-vous décrire précisément ce que comprend votre travail ?
- Mon travail consiste à amener de la joie et de l’émerveillement dans les vies des enfants. Que ce soit en organisant des jeux et des activités ludiques pour eux, en les aidant à décorer leur gâteau d’anniversaire ou en animant leur fête, mon but est de leur faire passer un moment mémorable. Et bien sûr, de m’assurer que les parents puissent profiter de la fête autant que les enfants !
Avec quel type de public travaillez-vous ?
- Je travaille principalement avec des enfants de tous âges, mais j’ai également animé des soirées pour adultes. C’est amusant de voir les grands redevenir des petits lorsqu’ils se laissent emporter par l’ambiance de la fête !
Quels sont les avantages de votre travail ?
- Il y a tellement d’avantages à être animateur ! Tout d’abord, je peux m’amuser tous les jours au travail. Ensuite, je rencontre des gens formidables et j’ai la chance de participer à des moments importants de leur vie. Et enfin, je peux laisser mon imagination débridée pour créer des activités amusantes et originales.
Selon vous, quelles sont les qualités requises pour être animateur/animateur ?
- Pour être animateur, il faut avant tout aimer les enfants et avoir de l’énergie à revendre ! Il faut également être créatif, avoir de bonnes idées d’activités et savoir s’adapter à différents publics et situations. Et bien sûr, il faut aimer travailler en équipe car animer une fête, c’est un peu comme monter une pièce de théâtre : il faut que tout le monde joue le jeu !
Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent faire animatrice/animateur ?
- Mon conseil principal serait de ne jamais perdre sa bonne humeur, même lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. Il faut également être à l’écoute des enfants et des parents pour comprendre leurs besoins et leur apporter une animation sur mesure. Et surtout, ne jamais oublier que l’animation, c’est avant tout de la rigolade !
Quels est votre plus beau souvenir en lien avec l’animation? vendez nous du rêve on veux des détails
- Mon plus beau souvenir en lien avec l’animation est sûrement celui d‘un anniversaire où j’ai réussi à faire pleurer de rire tous les enfants et les parents. C’était tellement incroyable de voir tout le monde passer un si bon moment ensemble.
D’autres choses à nous partager ? lâchez vous dites tous ce que vous voulez !!!
- Juste que je suis un animateur professionnel, mais également un magicien amateur, alors n’hésitez pas à me demander des tours de magie pour votre prochaine fête d’anniversaire ! Et si vous voulez vraiment me lâcher, demandez-moi de faire un one-man-show de stand-up comedy, ça promet d’être hilarant !