Réparer ou changer un pare brise?
De nombreuses personnes choisissent aujourd’hui de réparer leur propre pare-brise au lieu de le faire remplacer par le concessionnaire. La majorité de ces personnes le font par souci d’économie. La réparation du pare-brise est une solution peu coûteuse pour maintenir une bonne visibilité tout en diminuant le risque de dommages environnementaux.
Il est important de savoir si votre voiture est équipée ou non d’un kit de réparation prédécoupé pour votre véhicule spécifique. Il existe également des kits comprenant des trous pour le ruban adhésif et d’autres outils qui peuvent être nécessaires pour réparer la fissure. Toutefois, pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable d’acheter un kit car ils sont fournis avec divers composants optionnels. Ces composants permettent souvent de couvrir les trous créés par l’installation de véhicules plus grands tels que les SUV.
Réparation de pare brise
Pour réparer une fissure sur un pare brise ou une lunette arrière, appliquez soit un liquide lave-glace, soit de l’eau sur la fissure émergente et laissez-la durcir. Si le liquide n’enlève pas la rouille, essayez alors d’utiliser une puissante analogie avec les intempéries pour décomposer la rouille. Recouvrez la fissure avec du ruban adhésif, puis recouvrez la avec un morceau de ruban adhésif avec la lettre d’approbation encore attachée. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’utiliser un agent de liaison comme le WD-40 ou un produit similaire. Il est préférable d’utiliser un chiffon sec pour appliquer ce liant, car toute humidité endommage la fenêtre. Si le tissu ne parvient pas à libérer le liant, essayez de chauffer la zone avec un sèche-cheveux ou placez un coussin chauffant sous la zone pour favoriser la formation du liant chimique. Utilisez un morceau de tissu humide pour frotter la zone jusqu’à ce que l’adhésif sèche. Ensuite, enlevez le ruban adhésif, lavez la zone à l’aide d’un nettoyant pour vitres et remettez le bouchon du liquide de lave-glace en place.
Ensuite, vous devrez effectuer une inspection pour vous assurer que vos réparations de pare brise fonctionnent correctement. Tout d’abord, vérifiez du côté du conducteur s’il y a des dommages qui n’ont pas été soigneusement décelés. Ensuite, inspectez le rétroviseur et l’espace où le pavillon et le toit ouvrant se rejoignent, en particulier pour détecter les dommages. Troisièmement, utilisez un solvant de nettoyage agressif comme le nettoyant pour vitres pour éliminer les matières nocives comme la graisse et la saleté. Quatrièmement, inspectez sous le capot pour détecter toute fuite de liquide de refroidissement ou de fluide.
Pour finir
Enfin, remplacez toute pièce teintée ou en plastique de la voiture, en particulier les phares, à l’aide d’une aiguille conique ou de tout autre outil. Notre dernier point à ce sujet devrait être de vérifier s’il y a des fissures dans le pare-brise et derrière les essuie-glaces également. Si vous remarquez une fissure, en particulier sur le côté de la voiture, assurez-vous de contacter immédiatement un spécialiste du remplacement de pare-brise pour faire réparer les dommages immédiatement. Non seulement un spécialiste qualifié du remplacement des pare-brise s’occupera de la situation avec compétence, mais il fera également installer la vitre de la voiture pour que vous soyez à l’abri d’un accident. Croyez en vos vitres d’auto ! Pour trouver le pare brise le moins cher de France rdv sur ce site