Que procure le bowling pour attirer du monde ?

Que procure le bowling pour attirer du monde ?

20 mars 2023 0 Par Eva

Le bowling est un sport amusant et motivant auquel beaucoup de monde peut participer. Il ne nécessite pas d’un niveau d’athlétisme élevé, c’est pourquoi même les enfants qui ne réussissent pas dans les sports habituels réussissent facilement au bowling. Il y a ce qu’on appelle la piste de bowling, un espace sur lequel ce sport peut être joué. En tout cas, le bowling est aussi une activité divertissante où un joueur lance une balle vers une quille ou une cible.

Structures et types de bowling à savoir

Le bowling fait référence à un sport avec lequel un joueur renvoie ou lance une balle vers un ensemble de quilles ou d’autres objets, le but étant d’abattre le maximum de goupilles. Il s’agit d’un type de sport apparenté, où les balles sont lancées ou roulées vers une cible. Le but est généralement d’amener la balle ou un autre objet aussi près que possible d’une marque. Le terme bowling 91 fait le plus souvent référence au bowling à quilles, excepté dans quelques pays où il est expliqué autrement. Le jeu est constitué de 10 tours nommés « cadres ». À chaque cadre, un joueur dispose de deux chances pour faire tomber les quilles alignées au bout de la voie.

Le bowling à quilles

Le but est de renverser des quilles sur un long espace de jeu qu’on appelle « couloir ». Les couloirs ont une surface en bois ou synthétique sur laquelle de l’huile lubrifiante protectrice est appliquée pour orienter le mouvement de la bille à rouler. En effet, c’est cette bille, ou la grosse boule qui est glissée pour faire tomber les petites bouteilles en plastique dit « goupilles ». On gagne une « frappe » lorsque toutes les goupilles tombent au premier rouleau. On obtient une pièce de rechange si c’est lors du second rouleau. Les types courants de bowling à quilles comprennent les quilles à dix broches, les chandelles, les épingles à canard, les neuf broches et les cinq broches.

Le bowling sur cible

L’objectif est de guider la balle aussi près que possible d’une marque. Le champ du bowling cible peut être en herbe, en gravier ou synthétisé. Une piste de bowling (ou centre de bowling ou salon de bowling ou piste de bowling) est la zone où le jeu de bowling 91 s’effectue.

Le bowling à épingles

Il s’agit du bowling à dix quilles, une forme de bowling très populaire. Il y en a plusieurs variant, dont les suivants :

– Cinq quille : une variante de bowling venant de Canada avec des boules plus petites et à 5 quilles.

– Candlepin – un type de bowling comme le bowling à dix quilles utilisant des candlepins et des boules plus petites.

– Bowling à la dinde : une dinde congelée sert de boule de bowling et 10 bouteilles en plastique de boissons gazeuses ou d’eau sont les quilles.

– Duckpin – un type de bowling à 10 quilles, mais avec des boules plus minime.

– Kegel : un jeu de bowling d’origine allemande à 9 quilles joué en Australie

– Nine Pin : une variante du bowling avec seulement 9 quilles disposées en losange.

– Quilles-précurseur : un sport d’intérieur sur une piste de bowling, utilisant une ou plusieurs balles lourdes pour abattre neuf quilles.

– Tenpin : un joueur lance une boule sur une voie en bois ou synthétique pour abattre les quilles.

Santé et bien-être procurés par le bowling

Le programme d’éducation du quilleur en bowling 91 engage activement les gens dans une activité physique modérée à vigoureuse. L’objectif est d’améliorer ou maintenir l’état de santé physique et le bien-être humain. Mais encore, le jeu aide le participant à suivre une bonne coordination, à respecter le timing et avoir plus de concentration.

La santé physique

Le bowling :

– brûle des calories : il faut de l’endurance durant le jeu, par distraction, il réduit la fatigue et maintien la forme.

– renforce les muscles : la force du corps est indispensable pour tenir la grande balle et garder les positions du corps pour avoir correctement la compétence requise.

– solidifie les os : la boule de bowling 91 pourvoit la mise en charge, parce que l’énergie du haut du corps est importante dans le processus en 4 étapes et le début du bowling.

– assure la coordination des mains et des yeux : les mesures d’une piste de bowling font qu’il est important de voir les quilles à 60 pieds de distance. Ce qui doit pouvoir aider à relâcher exactement la balle à un moment donné pour réussir à abattre les quilles sans déguerpir.

– pourvoit l’équilibre et la synchronisation : la flexibilité et l’équilibre sont unis à un risque beaucoup plus faible de tensions musculaires, d’entorses et d’étirages.

La santé sociale

Le bowling :

– fait gagner de nouveaux amis : environ 2 millions de quilleurs collectivisent et jouent ensemble chaque semaine dans des ligues.

– renforce les liens familiaux : le bowling est un sport inclusif à vie qui réunit la famille dans un milieu amusant et profitable.

– oriente dans un sport à vie : favorisé par tout le monde, des petits bébés aux personnes âgées, le bowling 91 est maintenant l’un des sports universitaires au développement le plus rapide au lycée.

La santé psychique

Le bowling :

– soulage le stress : les relations sociales d’un jeu autour d’intérêts communs peuvent raffermir les muscles cardiaques et augmenter la durée de vie.

– booste la performance : à mesure que le bowling devient un jeu apprécié, les profits qui en résultent sont connus comme une plus grande productivité ou plus d’énergie et une réduction des dépenses pour des traitements de santé

Le bowling est-il un sport ou non ?

Le bowling est un sport, car il faut de l’habileté et de l’effort physique pour le faire. Aussi, les joueurs peuvent s’amuser tout simplement ou concourir, et les gens peuvent regarder les compétitions. La force, la vitesse et la taille sont des éléments non exigés du bowling 91. C’est ainsi que les étudiants incapables de concourir avec un autre jeu ont la chance de réussir au bowling athlétique. Plus les compétences s’améliorent, plus les joueurs prouveront l’impact de gagner. Ils apprécieront aussi la satisfaction d’une grande confiance pour avoir maîtrisé un tel jeu. Bref, le bowling pourvoit plaisir et excitation à la fois, c’est ce qui fait encore plus de lui un bon sport.