Comment déposer un préavis de déménagement ?

Comment déposer un préavis de déménagement ?

22 décembre 2022 0 Par Rakia

Lorsqu’un locataire décide de quitter un appartement, il doit fournir un avis écrit à son propriétaire un préavis de déménagement. Ce document est aussi connu sous le nom de lettre de résiliation de bail.

Vous n’êtes pas certain de ce qu’il faut inclure dans votre avis au propriétaire? Ce guide décrit les renseignements requis. Il fournit également un exemple de lettre de résiliation de bail pour vous aider à trouver les bons mots pour confirmer une date de déménagement.

Qu’est-ce qu’un préavis de déménagement ?

Un préavis de déménagement est une déclaration écrite remise par un locataire à un locateur ou à un gestionnaire immobilier. Il indique l’intention du locataire de quitter son appartement, son condo, sa maison en rangée ou sa maison locative. Cette lettre officielle met fin à un contrat de location à une date précise. La plupart des immeubles locatifs nécessitent un avis de départ qui comprend une date de déménagement Paris 11 précise.

 

Pourquoi un préavis de déménagement est-il nécessaire ?

Un locataire doit donner un préavis approprié avant de déménager. Les locataires doivent envoyer un préavis de déménagement même si leur contrat de location indique une date de fin officielle.

Pour vous assurer de fournir un préavis approprié, vérifiez la durée du bail dans le contrat original. Marquez le jour où votre bail actuel se termine dans votre calendrier lorsque vous signez un bail pour ne pas le manquer.

 

Quand donner votre avis écrit de départ

Quand un locataire doit fournir une lettre d’intention de quitter ou un avis de quitter la lettre dépend du bail lui-même. La plupart des propriétaires et des gestionnaires immobiliers ont besoin d’un préavis de 30 jours. D’autres ont besoin de 45 ou 60 jours. Relisez votre bail pour confirmer les exigences en matière de délais pour votre cas particulier.

Les propriétaires chevronnés fourniront les renseignements dont les locataires ont besoin pour fournir un avis écrit dans le bail ou l’entente. Mais si le calendrier et les exigences ne sont pas clairement définis, demandez conseil à votre agent immobilier.

 

Quand donner un avis de départ par région

La période de préavis varie d’une ville à l’autre. La plupart des villes exigent un préavis de 30 jours. C’est habituellement le même préavis que le propriétaire ou le propriétaire d’une propriété doit donner.

Mais certaines villes exigent plus de préavis, il est donc judicieux de vérifier les lois de la ville et les lois locales. Ce tableau détaille les périodes de préavis par ville.

Un préavis de déménagement est-il identique à une expulsion?

Si un locateur écrit un avis de départ à un locataire, il s’agit d’un avis d’expulsion. Un propriétaire peut expulser un locataire s’il est en retard sur le loyer. Ils peuvent également expulser les locataires s’ils restent dans leur appartement après la durée de leur bail, s’ils se livrent à des activités illégales ou criminelles ou s’ils commettent d’autres violations de bail.

Un locateur peut signifier un avis sans motif d’annulation même si le locataire n’a rien fait de mal. Un propriétaire pourrait utiliser un avis sans motif pour expulser un locataire afin d’augmenter le loyer de l’appartement. Le renouvellement du bail n’est pas possible si le propriétaire vend l’immeuble ou si la propriété ne fournit plus de logements subventionnés.

Mais même un avis sans cause ne signifie pas que les propriétaires peuvent jeter les locataires sans avertissement. Bien que le processus d’expulsion varie selon la ville, les propriétaires doivent donner un préavis suffisant pour quitter, ce qui signifie que le processus d’expulsion n’est pas immédiat. Le locataire dispose d’un temps limité pour répondre à un avis d’expulsion et faire des plans pour trouver un nouvel endroit où vivre.

Situations qui ne sont pas des motifs d’expulsion

La Fair Housing Act interdit d’expulser, de harceler ou de discriminer un locataire pour sept raisons précises. Ils comprennent la race, la couleur, la religion, le handicap, le statut familial, l’origine nationale ou le sexe. La définition du sexe inclut également l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Si vous pensez avoir été victime de violations de la Loi sur le logement équitable, communiquez avec un organisme de la Loi sur le logement équitable de votre ville pour obtenir de l’aide.