Tout savoir sur la table de jardin pliante
Ce mobilier est souvent considéré comme une table d’appoint. Celle qui est pliante est disponible en plusieurs versions. Cette table est non seulement pratique, mais elle est aussi décorative pour votre milieu extérieur. Vous devez voir les caractéristiques et les critères de choix pour trouver votre mobilier idéal. Vous devez aussi connaître le prix pour chaque modèle afin de vous orienter dans votre choix. Cet article vous fournit quelques connaissances utiles pour vous aider à choisir votre table de jardin pliante.
Choisir la matière de la table de jardin
La plupart du temps, les gens choisissent les tables de jardin en fonction du matériau proposé. En effet, les tables se déclinent en plusieurs types et sont créées par différents matériaux. Il y a celles qui sont faites en PVC ou en plastique. Ce sont des matériaux légers et économiques à l’achat. Ce modèle n’apporte rien en termes de design, mais il est très pratique dans beaucoup de domaines. Vous pourrez l’utiliser à votre domicile, dans votre jardin ou pour votre pique-nique en famille loin de votre maison. Vous pourrez aussi l’utiliser lors de votre camping.
Il y a la table de jardin pliante qui est en résine tressée. Celle-ci apporte une touche exotique et raffinée à votre terrasse. Sa couleur d’origine peut être conservée plus longtemps, car elle n’est pas sensible aux UV. Par contre, vous devez tenir compte de la gamme, car la résine synthétique ne résiste pas aux chaleurs. De plus, le coût de réparation d’une table en résine est très cher par rapport aux autres matériaux. Vous pouvez aussi choisir la table en acier inoxydable pour apporter un peu de style industriel et plus de design. Elle est légère et se déplace très facilement au cas où vous devriez effectuer des déplacements. Il est possible de choisir l’aluminium pour un peu de modernité. Ce matériau est aussi facile à déplacer, mais il est déconseillé pour les régions venteuses.
Choisir suivant les particularités de la table
Il y a plusieurs autres critères qui peuvent décliner votre choix de mobilier de jardin. Beaucoup de personnes basent leur choix sur le type d’entretien de la table. Il y a des matériaux qui exigent un minimum de soin afin de conserver les aspects d’origine assez longtemps. C’est le cas du mobilier en bois, car ceci demande un entretien assez régulier par rapport aux plastiques. Il y a aussi des gens qui prévoient la possibilité d’entreposer la table dans un abri pendant l’hiver. Si vous ne voulez pas avoir beaucoup de travail, vous pourrez opter pour un mobilier en polypropylène. Pour le poids, si vous pensez que votre mobilier doit être transporté assez souvent, il est préférable de choisir celui qui est léger. Si vous vivez dans un endroit épargné par le vent, il est important d’opter pour un mobilier lourd pour ne pas avoir des problèmes. La couleur est aussi un critère pour choisir une table de jardin. Pour ce faire, il est nécessaire de choisir celle qui s’accorde à la couleur de vos volets ou de votre dallage.
Les différents prix d’une table de jardin pliante
Vous pouvez faire vos achats dans les boutiques spécialisées dans l’aménagement de l’extérieur, dans la jardinerie ou encore sur Internet. Le prix varie d’une boutique à une autre, mais il tourne toujours autour de ces coûts. La table en PVC de 200 cm qui peut accueillir 8 personnes est à environ 90 euros. La résine tressée est entre 80 à 100 euros. La table en bois est à partir de 70 euros à 600 euros suivant le nombre de personnes et la forme de la table. L’acier inoxydable est entre 50 et 70 euros.