7 conseils pour obtenir un devis déménagement à paris
7 conseils pour obtenir un devis déménagement à paris
Il est bien connu que déménager à Paris peut être très coûteux. Qu’il s’agisse des vols longue distance ou de la location d’un appartement, ce n’est pas donné. Le meilleur moyen pour vous, en tant que déménageur, ou pour quelqu’un qui envisage de déménager à Paris, est de faire le tour du marché et d’obtenir plusieurs devis de différents déménageurs internationaux avant de décider qui vous voulez avoir dans votre équipe.
Cela prendra un peu de temps au départ mais pourrait vous faire économiser de l’argent au final, car les déménageurs essaient souvent de facturer plus cher une fois qu’ils sont déjà à votre porte avec tout leur équipement. »
1) Pour connaître le coût de votre déménagement, contactez une entreprise et demandez-lui un devis.
Vous pouvez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous ou en appelant un agent par téléphone. Il est important de contacter au moins trois sociétés différentes afin d’obtenir une fourchette de prix pour votre déménagement à Paris .
Tous les déménageurs ne vous donneront pas un devis ferme. Un devis ferme garantit que le déménageur ne vous facturera pas plus que le montant convenu avant le déménagement. En revanche, les devis non contraignants ne sont qu’une estimation et ne contiennent aucune garantie. Cela peut toutefois jouer en votre faveursi le prix s’avère plus bas que prévu.
2) Comparez les prix avec d’autres entreprises de déménagement pour trouver la meilleure offre
Une fois que vous avez reçu quelques devis, prenez le temps de comparer et de réfléchir à ce qui est important pour vous et votre déménagement à Paris . Pensez à la taille de l’équipe de déménageurs, à la capacité de stockage et à l’assurance. Pensez également au temps qu’il faudra à un déménageur international pour se rendre de son bureau à votre porte avec tout le matériel nécessaire.
Les éventuels frais de stockage (normalement basés sur la taille de votre chargement juste avant le déménagement)
3) Déterminez la taille du camion dont vous avez besoin pour vos affaires – grand ou petit?
Les cartons sont généralement livrés la veille du passage des déménageurs internationaux. Les entreprises de déménagement professionnelles fournissent ces cartons moyennant un coût supplémentaire. Cependant, il existe des options en ligne pour obtenir des cartons à moindre coût, voire gratuitement. Comparez les prix entre les différentes entreprises de déménagement et demandez-vous si vous voulez payer un supplément pour des articles emballés par des professionnels ou si vous êtes capable de vous débrouiller tout seul .
Si vous choisissez d’emballer vous-même vos affaires, nous vous recommandons de commencer à préparer votre déménagement international à Paris jusqu’à un mois avant la date du déménagement.
4) Recherchez les quartiers de Paris qui sont sûrs et où il est possible de garer un véhicule pour la nuit
Le chargement et le déchargement de votre camion sont effectués par les déménageurs. Si vous garez votre voiture vous-même, il faut qu’elle soit hors de leur chemin pour qu’ils puissent charger vos affaires en toute sécurité. Nous vous recommandons de rechercher des aires de stationnement temporaires dans un quartier où il y a peu de voitures ou pas du tout après 22 heures, afin de garantir que les déménageurs peut charger votre voiture sans aucun problème.
Les entreprises de déménagement facturent les escaliers ou les ascenseurs, mais pas si vous utilisez une rampe sur des surfaces planes. Si vous avez plusieurs étages d’escaliers, il peut être intéressant de louer une petite camionnette. Demandez des réductions aux déménageurspeut charger votre voiture sans aucun problème.
5) N’oubliez pas de souscrire une assurance avant la date de votre déménagement vers Paris
Si vous expédiez des denrées périssables, des articles fragiles ou des objets extrêmement lourds, il peut être utile de payer une assurance supplémentaire. La plupart des déménageurs proposent une forme d’assurance responsabilité civile, mais pas tous.
Les déménagements sont généralement plus chers en semaine. Economisez de l’argent en déménageant le week-end.
Assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont verrouillées avant de partir. Il est conseillé de ne pas être présent pendant que les déménageurs chargent ou déchargent vos affaires. Le nombre de déménageurs autorisés à l’intérieur d’un logement varie en fonction des lois nationales, il faut donc toujours vérifier auprès de l’autorité compétente dans votre pays de destination.
Il est préférable de rester à la maison lorsque l’arrivée des déménageurs est prévue, au cas où il y aurait des problèmes. Certains déménageurs internationaux proposent une réduction si vous pouvez être présent pendant le déménagement, mais cela n’est pas toujours possible en raison d’engagements professionnels ou domestiques. Vous devriez demander un devis incluant un taux horaire, cliquez ici pour obtenir un devis de déménagement à Paris.
6) Emballez soigneusement tous vos biens, en étiquetant chaque boîte avec la pièce à laquelle elle appartient à destination
Les déménageurs vous demanderont d’étiqueter chaque boîte en indiquant la pièce à laquelle elle appartient à votre destination. Il est important que tous les cartons soient scellés – utilisez du ruban adhésif résistant et passez toujours une bande sur le dessus du carton, à l’endroit où le couvercle rejoint la base. Si possible, prenez des cartons avec des couvercles des deux côtés, afin de pouvoir les empiler sans avoir à les fermer .
N’oubliez pas d’emporter votre passeport ou votre carte d’identité, ainsi que toutes les coordonnées utiles des déménageurs et des douaniers. Lorsque vous arrivez à destination, remplissez tous les formulaires nécessaires auprès des autorités locales. Si vous n’êtes pas présent pour le faire, c’est à l’entreprise de déménagement de remplir tous les formulaires nécessaires en votre nom.
7)Certains objets ne peuvent pas être déplacés – vérifiez auprès de votre entreprise de déménagement si vous pouvez les emporter
Il est préférable de vérifier soigneusement les conditions de votre déménagement auprès de la société de déménagement avant de vous engager. Certaines choses sont interdites, comme les armes, les munitions, les explosifs et les matières dangereuses (essence, peinture, etc.).
Certaines choses ne peuvent pas être déplacées parce qu’elles sont illégales dans un ou plusieurs pays, ou dangereuses. D’autres objets, comme une voiture, sont tout simplement trop chers pour être transportés par fret aérien. Les déménageurs seront en mesure de vous donner une liste de ces articles.
8)Demandez un devis final lorsque vous aurez fini d’emballer
Demandez ensuite une liste détaillée de ce qui vous a été facturé
Les déménageurs fournissent généralement un devis final à la fin du travail. Il est toutefois préférable de demander et de comparer plusieurs devis au préalable et de prêter attention à la manière dont le coût est calculé (au poids ou au volume)
Si vous prévoyez d’apporter des modifications pendant (par exemple, si vous voulez que les déménageurs prennent votre grand lit au lieu d’un grand lit), veillez à les en informer bien avant leur arrivée. C’est particulièrement important si le changement entraîne une augmentation du coût du déménagement, car il pourrait ne plus être couvert par votre devis initial.
9) Enfin, déménagez circulez beaucoup et, si possible, essayez de rencontrer vos nouveaux voisins
Pour éviter les douleurs musculaires ultérieures, demandez aux déménageurs de soulever des objets lourds lorsque cela est possible. Si vous voulez qu’ils arrêtent le déménagement parce que vous avez mal au dos ou que vous en avez assez d’emballer, dites-le-leur. Les déménageurs déchargeront les objets là où on leur dira de le faire. Où que vous alliez, vous aurez une belle histoire à raconter à ceux qui s’étonnent de votre capacité à maîtriser une langue, une culture et une cuisine qui ne sont même pas les vôtres.
10) À votre arrivée, déchargez votre camion et conservez les reçus pour tout coût supplémentaire
Les déménageurs déchargeront les articles là où on leur dira de le faire. Si vous souhaitez que votre société de déménagement transporte quelques cartons de votre ancienne maison ou de votre ancien appartement, assurez-vous qu’elle le sache à l’avance. Il se peut qu’elle facture un montant supplémentaire pour ce service.
Veillez à conserver tous les reçus pour les éventuels frais supplémentaires. Si les déménageurs vous ont facturé trop cher, par exemple pour des articles qu’ils prétendaient être en surpoids, vous pouvez leur demander de réduire votre facture en conséquence. Cette procédure doit être rapide et efficace ; si ce n’est pas le cas, ou si vous estimez que vous n’avez pas été traité équitablement, appelez le service de police de l’État
Conclusion sur : »7 conseils pour obtenir un devis déménagement à paris«
Si vous envisagez de déménager à Paris, nous espérons que ce post vous a été utile. La meilleure façon pour vous en tant que déménageur ou quelqu’un qui envisage de déménager est de magasiner et d’obtenir des devis de différents déménageurs internationaux avant de décider qui fera partie de votre équipe. Cela peut prendre un certain temps au début, mais peut vous faire économiser de l’argent au final, car les déménageurs essaient souvent de facturer plus cher une fois qu’ils ont été engagés.